Honoraires

Dès le premier rendez-vous la question des honoraires sera abordée avec votre avocate, après avoir pris connaissance de votre dossier.

Les honoraires sont fixés en toute transparence entre l’avocate et son client, selon la nature et la difficulté de l’affaire et en fonction du temps consacré au traitement du dossier. Ils peuvent être, selon les cas, au temps passé ou au forfait.

Le cabinet accepte l’aide juridictionnelle.

La consultation

Le tarif de la consultation est de 80 euros TTC.

Vous pouvez réserver un rendez-vous en ligne.

Honoraires au temps passé

Les honoraires sont fixés en fonction du temps passé par l’avocat selon un tarif horaire fixé au préalable. Lorsque cette formule de rémunération est adoptée, le Cabinet indique à son client le nombre prévisionnel d’heures nécessaires au traitement de son dossier, et tient à sa disposition un décompte du temps consacré à son affaire.

Honoraires au forfait

Dans ce cas, le montant total des honoraires est fixé lors de la première consultation. Ce système de fixation des honoraires est généralement utilisé lorsqu’il n’existe que peu d’incertitude s’agissant du déroulement de la procédure.

Honoraires de résultat

C’est une rémunération complémentaire qui s’ajoute à l’honoraire au temps passé ou à l’honoraire forfaitaire (en cas de victoire devant les tribunaux par exemple). Il sera dû uniquement s’il a été prévu au préalable.

avocat famille montpellier avocat étrangers montpellier